jeudi 15 octobre 2015

J+7 Hiroshima Ile de Miyajima

Après s'être endormi vers 2H00 du mat, réveil difficile mais go to run autour du château d'Hiroshima à petite foulée \(^o^)/

Puis prise du petit déjeuner à l'hôtel (inclus)

Et départ pour la gare d'Hiroshima pour prendre notre JR Train jusqu'à la station de Miyajimaguchi (28') inclus dans notre JRPass.

A l'arrivée, 5 minutes de marche pour nous rendre à l'embarcadère du ferry JR (inclus dans notre JRPass)

et c'est parti pour une petite traversée d'environ 10 minutes, et nous arrivons sur l'ile de Miyajima, célèbre pour son Torii flottants, puis randonnée sur l'ile pour visites le sanctuaire, des temples et pagode (Site classé au Patrimoine Mondial).

L'ile est pleine de biches en libertés comme à Nara

On c'est fait une petite ballade en barque pour passer sous le Torii, sachant que nous étions à marée haute, quand marée basse, il est possible de marcher sous le Torii (mais on n'allait pas attendre la marée base...)

Petite pause encas :-)

Retour vers Hiroshima par même moyen de transport avec un arrêt dans un centre commercial pour déjeuner

La plupart des restaurants affichent les plats en plastique très réaliste,
 Le plat en vrai \(^o^)/
En rentrant à l'hôtel

La taille des camions poubelles \(^o^)/
Et la devanture de notre hôtel
Demain retour en Shinkanzen à 10h53 pour arriver à 15h40 à Tokyo (810 Kms) et nous irons dans un AirBnB, on a échangé avec notre hôte ce soir par "Line", parfait, elle viendra nous attendre à la station de métro pour nous accompagner à l'appartement.