mercredi 14 octobre 2015

J+6 Osaka -> Hiroshima

Départ de notre AirBnB (nous avions une salle de bain traditionnelle Japonaise) trop long à expliquer mais plein de fonction pas mal du tout.

vers 9H15 pour nous rendre à la gare de Shin-Osaka afin de prendre notre Shinkanzen pour Hiroshima, qui est encore plus au Sud.(inclus dans notre JRPass).
Pas trop de difficulté pour s'y rendre avec le train local,

départ 11H00 pour arriver à 12h30, trajet de 330 kms passé rapidement, ce qui m'a permis de trier les photos et de les uploader facilement, la 4G passe pratiquement sans interruption.

Des notre arrivée à Hiroshima,

nous sommes rendu à notre hôtel (environ 15' de marche), comme le check-in était à 15H00, ils nous ont conservés nos bagages, et nous sommes parti visiter le château d'Hiroshima tout proche (monté au sommet 370¥),

Un Eucalyptus proche de l'épicentre de l'explosion qui a résisté à la bombe et qui est toujours vivant.

Du haut du château

puis le parc de la paix avec le dôme (seule monument ayant résisté à la bombe A et conservé en l'état) puis le musée de la paix. (50¥ l'entrée)

Il y avait des centaines d'écoliers en visite.

Pas mal d'images choc et objets déformés, brûlé sont exposés dans ce musée.

Retour tranquillement à l'hôtel en passant par la case rue commerçante d'électronique, informatique etc...
Nous aurons quand même pas mal marché

Pause repas déjeuner dans un restaurant Koréen, bonne ambiance et bon plats.

Retour hôtel pour prendre possession de nos chambres.
Nous avons le petit déj inclus et y'a café et distributeur de boisson dans le lobby à volonté la journée.

Comme de partout en Asie, chaque fois kit complet fourni (Brosse à dent + dentifrice, Rasoir, Peigne)

un peu de repos puis séance shopping et diner dans un restaurant typique situé en S/Sol, déco à la japonaise.... Top, la serveuse ne parlait pas du tout l'anglais et pas de menu en anglais non plus, donc commande uniquement sur photo, nous n'aurons pas de déconvenue sauf peut être sur le prix, mais toujours moins cher que chez nous.

Retour hôtel qui est juste à côté, demain nous allons sur l'île de Miyajiima ou se trouve un des plus célèbre temple du Japon (Miyajiima Itsukushima Shrine), la météo prévu demain est parfaite comme aujourd'hui (grand soleil et 24°c).
Le trajet est de 30' de train et 10' de ferry normalement.