vendredi 9 octobre 2015

J-0 J+1 Transfert et vol jusqu'à Tokyo

Et voila le jour J est arrivé,après avoir perdu un peu de temps à l'aéroport de Lyon St Exupery, car l'hôtesse n'arrivait pas enregistrer nos bagages jusqu'à Tokyo, pour elle il y avait 2 dossiers de réservation ! en fait ça confirme bien le bug erreur de prix dont nous avons bénéficié pour nos vols :-)

Après 1 petite heure de vol depuis Lyon jusqu'à Paris CDG sur Air France,

on a récupéré nos valises, et par contre nous avons nos cartes d'embarquement pour le tronçon suivant avec nos sièges de réservés (bien placé vers l'avant).

Nous passerons une nuit tranquille dans un Apparthôtel Séjours & Affaires avec la navette gratuite de la zone de Roissy.

Enregistrement au terminal C sans soucis, puis mode Zen attitude avec le Wifi Gratuit de l'aéroport.

Le vol CDG Moscou en A321 sur l'Aeroflot c'est très bien passé, durée 3h20 sans turbulence, un repas nous a été servi puis café, parfait.

Atterrissage un peu rude, température 3°c, repassage par la case fouille bagage cabine, contrôle passeport puis stand-bye dans le hall de notre prochain vol pour Tokyo Narita qui décolle à 19H00 (18H00 Heure FR)

L'aéroport de Moscou propose le Wifi gratuit

Achat d'un Grand Pepsi au Burger King à 100RU (refusais les $ et €) soit théoriquement 1,40€ + les frais CB

On a finalement décollé avec 20' de retard, nous étions au 14ème rang, parfait, nous avons eu profusions de boissons (On a pas pris une goutte d'alcool car mauvais souvenirs ;o)

Le système vidéo à la demande était top mais très peu de films avec bande son FR ou S/Titre FR, sinon série TV, clip, musique et jeux, écran de bonne qualité avec prise USB pour recharger les smartphones.

Chausson, écouteur, lunette, plaide, oreiller et sticker ne pas déranger

Y'avait le Wifi à bord payant, pas utilisé (5$ les 3Mo quand même)

Le repas du soir était correct,

puis le petit déjeuner 2h00 avant d'atterrir avec choix, omelette, pancakes ou Porridge
avec café ou thé.

avec un gâteau porte bonheur ?

La côte japonaise enfin

On a atterri avec 20' de retard, puis passage immigration avec contrôle des empreintes et prise de photo, puis récup des bagages.

Passage par la case toilette pour vérifier ;-)

Une fois sorti de l'aéroport, nous avons pris le bus navette "The Acces Narita" à 1000Yen/Pax, qui nous emmènera à Tokyo Station en environ 1H00.

Des la file d'attente, il y a une organisation militaire !!!!

Et les premières images de Tokyo durant le transfert

Et nous voici arrivé à notre hôtel pour 2 nuits

Ma carte SIm a bien été livré et déposé dans ma chambre.

Y'a une enveloppe pré affranchi pour renvoyer la carte en quittant le Japon

Douche et changement de tenue avant de partir explorer les environs et le quartier de Akihabara la mecque de l'électronique et informatique qui n'est pas très loin

Les Velov ici fonctionnent directement avec la carte sans contact du coin sur le vélo

Ce que l'on remarque en marchant, la ville est propre, aucun papier ou mégot de cigarette, il est interdit de fumer dans la rue, il y a par endroit des aires pour fumer !

Les fameux masques que les gens portent

400 Yen le menu chez Burger King, bon prix (Moins de 3€)

La mecque de l'électronique et informatique, sur 8 étages

Déjà la TV 8K

Un Hot Dog au maïs et fromage (pas goûté)

Notre premier repas du soir, commande passé sur un automate avec paiement direct, 150Y la bière et 590Y à 630Y le plat qui nous sont amener par une serveuse.

Pour les fans de goodies, ce n'est pas ce qui manque

Puis retour à l'hôtel car avec le décalage et le peu d'heure dormi dans l'avion, on est dead, j'ai prévu running autour du parc impérial demain matin, mais je pense que ça sera au retour....